1ère édition du SALON DU VEHICULE ELECTRIQUE DU DUNKERQUOIS

Le Lycée Professionnel de l’Automobile, du Transport et de la Logistique de Grande-Synthe accueille la 1ère édition du SALON DU VEHICULE ELECTRIQUE DU DUNKERQUOIS, le 18 Mars 2024 de 10h à 16h30.

🚩Lycée Professionnel de l’Automobile, du Transport et de la Logistique, 26 rue François Noël Babeuf – 59760 GRANDE-SYNTHE

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗹𝗼𝗻 ?
-Réunir les principaux acteurs de l’industrie de la batterie, professionnels des services à l’automobile, grand public et jeunes autour de l’avenir de la mobilité.
-Découvrir les industriels de la fabrication de batteries (Verkor, Prologium), les initiatives des collectivités en faveur de la mobilité électrique (CUD, EURAENERGIE, REV 3), acteurs de la mobilité (ANFA, ARIA) et de la formation autour des nouvelles compétences attendues en termes de maintenance des véhicules (Lycée, Avenir Pro…)

𝟯 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 :

– des stands et démonstrations : de la fabrication au recyclage des batteries,

– une table ronde dédiée à la question du réemploi et recyclage des batteries (11h30),

-le 1er trackday français du challenge Greenpower : 8 équipes de lycéens de la région s’affronteront dans une course de kart à batterie électrique, départ 11h15 !