CHALLENGE GREENPOWER

Le lycée retenu pour le challenge « Greenpower »

Notre établissement a été retenu pour participer au challenge « Greenpower ». Ce challenge consiste en une course d’endurance avec des voitures électriques monoplaces. Notre établissement a reçu ce mercredi 20 décembre 2023 le kit de construction de ce véhicule électrique.

Tout devrait donc aller très vite dès janvier 2024 puisqu’il s’agirait de participer  à la première course officielle le 16 mai dans la Stade Couvert Régional de LIEVIN. En guise de préparation de cette course de LIEVIN des « Trackdays »  (séances d’essais) seront organisées dont une le 18 mars 2024 au lycée en lien avec la journée portes ouvertes  du 16 mars et un salon de la batterie électrique et de l’électromobilité  programmé aussi le 18 mars.